Les nouveautés sucrées : Tic Tac, Hollywood et Lindt

16 Nov

Aujourd’hui je vais vous parler des derniers lancements du rayon épicerie sucrée.

1. Tic Tac duo de fraises

La marque de dragées a lancé fin octobre une nouvelle saveur : Duo de fraises.

Le paquet renferme 2 types de bonbons : un dragée rose pale « fraise douce » et un dragée rose fushia « fraise acidulée ». Au goût, la différence entre les 2 saveurs est bien perceptible, puisque les bonbons rose pale ont un goût de fruit rouge, toutefois légèrement acidulé. En revanche, je suis plus sceptique concernant les bonbons fushia qui ont plutôt un goût de fruit rouge et de menthe, et qui s’éloigne donc de la promesse mentionnée sur l’emballage.

2. Les chewing-gum Hollywood Twist

Hollywood lance la gamme de chewing-gum Twist avec 2 nouvelles références : Fruits sunrise et Fraise fantasy.

Le packaging pop-art, de même que le nom des saveurs, vise une clientèle adolescente. Le goût tend également à séduire les plus jeunes car j’ai trouvé ces chewing-gum plutôt sucrés et acidulés. La saveur Fruits sunrise semble être à la pastèque et on retrouve bien le goût de fraise pour la saveur Fraise fantasy. La texture du chewing-gum est granuleuse (ou en terme marketing « givrée ») et elle tient bien (elle ne se « liquéfie » pas en bouche et reste assez ferme). On a un premier parfum très sucré et acidulé qui s’estompe pour laisser place à un parfum plus doux qui reste assez longtemps en bouche. Mon verdict : j’aime bien, quoiqu’un peu trop sucré.

3. Lindt Passion Chocolat

La marque vient de lancer une nouvelle gamme de chocolat « à casser ». Et oui, adieu les tablettes aux carrés de chocolat pré-découpés, la nouvelle tendance semble être de casser soi-même sa dose de chocolat.

J’ai vu seulement les 2 références ci-dessus en magasin : chocolat noir Caramel & Fleur de sel et chocolat au lait Orange & Pistache, mais il semblerait qu’une 3ème référence existe, tout du moins à l’étranger : Amandes & Vanille Bourbon. Ces tablettes Premium semblent s’adresser à une clientèle d’amateurs de chocolat et leur proposent une nouvelle expérience gustative, avec des éclats, soit de caramel et de fleur de sel, soit de zestes d’orange et de pistache, disséminés sur la tablette.

Autre nouveauté de fin d’année chez Lindt : un nouveau parfum vient enrichir la gamme Lindt Création. Il s’agit d’un chocolat au lait fourré à la crème de marron. Le lancement en fin d’année est judicieux, puisqu’il s’agit de la période des marrons / marrons glacés.

Et vous, quels nouveaux produits sucrés avez-vous découvert ? Avez-vous testés ceux ci-dessus ? Vous avez aimé, détesté ? Pourquoi ?

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me faire part de vos découvertes.

Advertisements

Une Réponse to “Les nouveautés sucrées : Tic Tac, Hollywood et Lindt”

  1. Marion 19/11/2011 à 23:14 #

    Bonjour Yasmine,

    Merci pour ces nouveautés! Par contre, pour le Lindt marrons glacés, il existe depuis quelques mois déjà, si je ne dis pas de bêtise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :