Des préservatifs 100% équitables !

4 Nov

Dur dur d’innover au rayon des préservatifs… Après les aromatisés, les nervurés, les perlés, etc… la marque Intimy a décidé de se lancer dans la tendance du commerce équitable en commercialisant ses préservatifs Intimy Ethic Love.  Ces préservatifs « sont fabriqués à partir de latex équitable issu de plantations certifiées situées en Asie du Sud. La production de caoutchouc naturel garantit aux travailleurs locaux des droits et un salaire juste ainsi que le respect de l’utilisation des ressources naturelles dans un souci de développement durable et responsable. »

Le packaging respecte les codes des produits équitables / écolo / bio (barrez les mentions inutiles) ==> un effet papier kraft pour plus de « naturalité » (remarquez le beau barbarisme).

C’est une initiative que je salue, d’autant plus que ces préservatifs ne coûtent pas beaucoup plus cher que les autres : PVC 7€ les 6 préservatifs.

Et en bonus, je vous met une photo d’un hévéa, arbre d’où l’on extrait le caoutchouc. J’avais pu observer la récolte de caoutchouc cet été au Cambodge. D’ailleurs, c’est amusant car j’avais eu l’impression de me promener au milieu d’une forêt de préservatifs, à cause de l’odeur forte et caractéristique du caoutchouc.

Saignée d'où coule le latex

Récolte des bidons de latex

Comme on peut le constater, les conditions de travail sont difficiles et le commerce équitable permet d’aider les populations à accéder à de meilleurs salaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :