Retour sur… La pub Orangina

1 nov

Aujourd’hui on inaugure une toute nouvelle rubrique : « Retour sur… ».

Le but : parler d’un produit, d’une publicité ou d’un évènement passé qui m’a marqué.

Et aujourd’hui, on commence avec l’une des meilleures sagas publicitaires, selon moi : les pubs Orangina réalisées par Alain Chabat.

On est au milieu des années 90 et Orangina est confronté à un problème de taille : la marque ne parvient pas à séduire les adolescents. A l’époque où l’attrait pour les produits made in USA est grandissant et face à la concurrence des géants américains Coca et Pepsi, la petite marque française a bien du mal à s’imposer. Elle a donc l’idée lumineuse de confier la réalisation de ses spots tv au célèbre humoriste Alain Chabat, idole des 13-20 ans.

Le sloggan : « Il faut bien secouer Orangina, sinon la pulpe elle reste en bas »

Le ton : l’humour absurde, décalé, impactant

Le résultat : une série de spots TV, personnifiant la célèbre bouteille ronde, à l’humour décapant. Ma préférée ? Celle du flipper, sans hésitation.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur Orangina et ses stratégies de communication, l’émission Culture Pub a fait un documentaire court et intéressant à ce sujet :

2 Réponses to “Retour sur… La pub Orangina”

  1. Celeste Mays 31/10/2013 at 21:24 #

    Politique de retour Amazon.fr: Si pour une raison ou pour une autre vous n’étiez pas satisfait d’un produit que vous avez commandé auprès d’Amazon.fr, vous pouvez nous le retourner sous 30 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons l’intégralité du montant de l’article. Pour que votre retour soit accepté, vous devez vous assurer des conditions suivantes : (i) le produit est dans son état d’origine, (ii) l’emballage original du produit est intégralement présent (y compris le code barre), (iii) tous les composants,… En savoir plus accessoires, garanties et manuels sont rangés dans l’emballage et (iv) les produits consommables ne doivent pas avoir été descellés ( en savoir plus sur les Retours et remboursements ). Si un défaut apparaissait sur votre produit passé ce délai de 30 jours, et durant toute la période de garantie, vous devez contacter directement le Service Après-Vente du fabricant ( accédez aux coordonnées SAV des fabricants ). Veuillez noter qu’un produit neuf ou d’occasion acheté auprès d’un vendeur tiers sur notre plateforme Marketplace est soumis à la politique individuelle de retour de ce vendeur ( en savoir plus sur les retours Marketplace ).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Retour sur… la pub Perrier « - 12/01/2012

    [...] rubrique déjà inaugurée avec un article sur les pubs Orangina, “Retour sur…” se penche désormais sur une publicité qui fit scandale en 1976, [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :